Noël à Stockholm

Les illuminations de Noël à Stockholm

Si vous voulez profiter d’unes vacances d’hiver spéciales, venez passer Noël à Stockholm, une période où la ville devient magique à la lueur des illuminations de Noël. La capitale de la Suède est déjà pleine de charme à n’importe quelle saison, mais à Noël elle est vraiment belle. La neige couvre le cœur historique de Stockholm et les gens se ressemblent déjà à partir de décembre pour se ressembler dans les places où ont lieu les marches de Noël.

Malgré les températures si basses de l’hiver en Suède, qui peuvent descendre beaucoup dans le nord, les suédois sont fidèles aux traditions de Noël, période qui commence le premier dimanche de l’Avent et se termine le 13 janvier, au total il dure six semaines.

Stockholm sillumine à Noël

La ville de Stockholm s’illumine à Noël : des lanternes partout, des illuminations dans les magasins, dans les rues et les places, des bougies à l’intérieur des maisons, des étoiles lumineuses placés aux fenêtres…Dans les longues nuits de l’hiver nordique, Stockholm reste illuminé, et une atmosphère très accueillant, magique s’y installe.

Dans son festival de lumières, la ville invite le visiteur à une promenade tranquille dans le cœur historique de Stockholm pour admirer les monuments à la lumière des lanternes, les places avec le sapin de Noël, pour découvrir les traditions suédoises de Noël, et ressenter l’atmosphère unique de l’Avent.

Le bougoir dans les fenêtres

Marchés de Noël à Stockholm

Comme en France, en Suède, les marchés de Noël sont très populaires, une tradition qui existe depuis long temps. Une occasion pour se ressembler et profiter de la belle illumination de la ville et des produits artisanaux suédois. Les voyageurs qui décident de passer la fête de Noël à Stockholm ou tout simplement passer un week-end en ville pour découvrir les marchés de Noël de Stockholm, seront ravis de vivre cette atmosphère magique qui s’y s’installe.

Imaginez la belle place de Gamla Stan, avec ses maisons colorées, où s’installent des nombreux chalets en bois rouge et des nombreux commerçants vendent des produits de Noël. On peut sentir l’odeur du glögg – vin chaud suédois – et des spécialités gastronomiques suédoises : les biscuits de gingembre, le pain d’épices, le pain au safran, bonbons de Noël, amandes caramélisées,…Et des produits de l’artisanat local, des jouets fabriqués à la main. On écoute des chants traditionnels et une ambiance unique, mais pas seulement dans le cœur historique de la ville, mais dans d’autres endroits de Stockholm.

Les marchés de Noël de Stockholm les plus connus sont : Stortorget, Hovstallet, Skansen, Utö et Sandhamn, le marché de Noël du Palais de Drottningholm, le marché de Noël des jardins Rosendal, les marchés des étudiants de Beckmans et Konstfack,…

Dans une autre section, nous vous détaillons les marchés de Noël les plus connus de Stockholm.

Patinage à glace à Stockholm

Noël c’est aussi une occasion pour découvrir avec vos enfants les pistes de patinage à glace qui s’installent dans la ville de Stockholm. Ces grandes patinoires sont ouvertes pendant toute la période de Noël.

Réservez votre séjour à Noël

Vous pouvez réserver en ligne une promenade dans le coeur historique de la ville pour vivre l’ambiance de Noël.