S’héberger en Suède

Le design des hôtels en Suède

Avant de se rendre en Suède, essayez de chercher un hébergement adéquat à votre forme de voyager. Dans notre page, vous pouvez trouver plusieurs modalités d’hébergement en Suède : dès châteaux et manoirs, et bien sur des hôtels de toute gamme, en passant par des charmants chambre d’hôtes, chalets, jusqu’à campings et auberges de jeunesse. Choisissez votre hébergement en Suède et réservez à l’avance si possible !

Le design dans les hébergements en Suède

Dans votre voyage en Suède, vous trouverez le design scandinave par tout. Et les hébergements ne font pas exception. Il s’agit d’un design contemporain, une architecture rigoureuse, limpide, des matières naturelles et une atmosphère chaleureuse, mais sobre. Le design scandinave crée dans les logements en Suède un univers propice à la détente, au confort et au bien-être. Le mobilier privilégie les lignes simples et les belles matières authentiques telles que les bois, le pin, le chêne,… mais aussi la laine,la céramique.

Les amoureux de design scandinave seront heureux des hébergements en Suède !

Hôtels en Suède

Si vous choisissez un hôtel en Suède, vous trouverez des segments différents : luxe/haut de gamme, milieu de gamme et économique. Bien que, en générale, les hôtels en Suède sont chers à cause du bon niveau. Si vous voyagez en Suède en famille, vous pouvez choisir un hôtel qui propose des tarifs réduits. Pour tous les hôtes, il y a des prix réduits les week-ends et aussi en été sont moins chers (parce que, généralement, les hôtels sont choisis par les clients d’affaires).

En Suède il y a des chaînes hôtelières de qualité qui proposent des hôtels partout dans le pays. Si vous choisissez une de ces chaînes, vous pouvez bénéficier des chèques-hôtels.

Réservez votre hôtel en Suède dans notre site !

Plus de renseignements dans notre page : Hôtels en Suède.

Des petits déjeuners délicieux dans les hôtels suédois

Location d’appartements, de studios en Suède

Vous pouvez louer un appartement ou un studio pour passer vos vacances en Suède. Une forme aussi confortable d’hébergement qui a beaucoup d’avantages. Elle est idéale pour des groupes d’amis ou pour les familles, et les studios pour les couples. Il est possible louer à la journée, à la semaine et au mois.

Châteaux et manoirs en Suède

Se loger dans un château ou dans un manoir en Suède peut être une expérience unique. Dans la campagne suédoise il y a des authentiques perles : des châteaux et manoirs reconvertis en hôtels, situés dans un cadre naturel magnifique. Ils sont à louer généralement à la semaine.

Si vous voulez reserver une chambre cliquez dans la bannière:



Booking.com

 

Chalets en Suède. La Stuga. Les villages de chalets

Une autre forme d’hébergement en Suède, très typique des pays nordiques est le chalet en bois, équipés avec des chambres et une cuisine, situés près de la mer ou d’un lac. La Stuga reste l’un des plus charmants hébergements en Suède. Vous pouvez même choisir de rester isolés, dans des endroits loin du bruit, ou dans un « village » de stugor.

Plus de renseignements dans notre page : Chalets en Suède. Stugor

Un des plus charmants hébergements en Suède, les stugor.

Chambre d’hôtes et B&B en Suède

Une autre formule d’hébergement en Suède c’est les chambres d’hôtes ou B&B, très populaire parmi la population. Vous avez une large offre de bed & breakfast dans des environnements naturels, même des fermes. Normalement le petit déjeuner est inclus.

Le camping en Suède

La Suède est semé de campings, au total 75 mille terrains et autour de 450 campings bien équipés situés surtout dans le sud et les côtes.

Les campings en Suède sont regroupés dans une fédération : la SCR Svensk Camping dont les campings sont affiliés à la Carte Camping Key Europe, qui donne quelques droits.

Plus de renseignements dans notre page : Camping en Suède.

Le camping sauvage

Le camping sauvage en Suède, comme dans les autres pays scandinaves, est une coutume ancrée dans le passé. Et les suédois ont même crée un mot qui désigne le droit de planter sa tente librement dans l’endroit choisi par le voyageur : « allemanstätt » (« droit de chacun »). Mais il faut respecter les normes : rester loin des habitations, bien que vous pouvez demander à un propriétaire la permission de camper dans son champ. Parfois, il faut payer si vous trouvez une pancarte « Nature camping ».

Auberges de Jeunesse

Les auberges de jeunesse (« vandrarhem ») sont très répandus en Suède, bien équipés et fréquentées par des gens de tous âges. Vous pouvez même louer une chambre individuelle.

Hébergements atypiques en Suède

Des hôtels de glace en Laponie ! un hébergement atypique !

La Suède vous offre aussi un bon nombre d’hébergements atypiques, originaux. Dormir dans ces établissements est toute une experience. Il y a des auberges de jeunesse atypiques, comme le boeing 747 de Jumbo Hostel. Des tree hotel, où vous pouvez dormir en haut, près des arbres, dans un bois. Ou des ice hotel situés dans le Cercle Polaire Arctique. Un voilier du XIX siècle, un monastère du XV siecle, des auberges de jeunesse dans des wagons de train en centre-ville,…

Plus de renseignements dans notre page : Hébergements atypiques et de luxe en Suède