Aurores Boréales en Suède

Le vent solaire se décline sur les hautes couches de l’atmosphère terrestre.

Les Aurores Boréales sont le résultat du choc entre les particules du vent solaire émis para notre étoile et le bouclier électromagnétique qui protège la planète Terre. Etant donné que le bouclier est plus fin et moins présent dans les régions arctiques et antarctiques, le vent solaire se manifeste avec ses rideaux colorés surtout en hautes latitudes.

Quand voir les Aurores Boréales en Suède.

En Suède la meilleure époque pour voir ce magnifique effet c’est entre mi septembre et fin mars. Le long journées sans soleil permettent avoir plus de temps pour que la manifestation soit visible. Il est nécessaire. Bien évidement, que la journée soit claire livre de brouillard et pluie. La lune est un problème car sa luminosité est très forte, donc choisissez nuits hors la pleine lune.

Où les voir.

Nature, la Suède est un pays de Nature. Laponie est une région spéciale pour cela.

Il est possible de les voir en latitudes plus basses à Vasteras ou Stockholm, mais il est plus habituel et facile de les rencontrer plus près de la Laponie ou Kiruna, au dessous du cercle polar arctique. Les meilleurs horaires pour voir les Aurores Boréales sont entre 6:00 y 14:00, et plus fort intensité entre 22:00 y 23:00.

Parc National d’Abisko
Un des endroits le plus réputées, il en a d’autres bien sur, est l’Aurora Sky Station dans le Parc National d’Abisko. Le Parc d’Abisko est bien connu par ses ciels habituellement claires, donc, une place parfaite pour profiter des Aurores Boréales, la nature et la fête. À Abisko vous trouverez des lieux très luxueuses, ce que surprend dans un Parc National, mais en Scandinavie les Parc Nationales sont penses pour la protection de la nature, mais aussi la joie des citoyens. Donc, renseignez vous d’abord car dans certains restaurant le costard cravate et robe de bal sont obligatoires, hé, hé. Le Parc d’Abisko se troue à quelques kilomètres de Kiruna.

Jukkasjärvi et la Vallée de la Torne. Aussi près de Kiruna compte avec un des premiers hôtels de glace ainsi que l’Esrange Space Center.

Porjus, un petit village en Laponie, 60 kilomètres au dessus de Cercle Polaire est aussi un lieu magnifique pour les Aurores Polaires. Appartient au Patrimoine de l ‘UNESCO. Trois Parcs Nationaux se placent près de lui.

Près de la côte baltique les environs de la ville de Luleå , un autre très bon endroit.

Autres activités liés.

Aurores Boréales au début de l’automne.

Profiter des Aurores Boréales est il possible en partageant la pratique de le sport. Vous pouvez mélanger le ski de fond nordique ou alpin, les traîneaux de chiens, luge ou moto de neige. Bien sûr la randonnée est la meilleure activité à pratiquer dans les nuits polaires.

Bien que la météo soit froide les suédoises ne restent pas à la maison comme en France, donc pas de soucis pour bien profiter du nord du pays pendant la « journée », puis profiter des restaurants, cafés et bars ouverts sans se préoccuper pour des horaires fixes. Oubliez les repas à midi e 7 heures et laissez vous allez dans la nature suédoise.

Les photos de Aurores Boréales.

Un dernier remarque, ne croyez pas que les Aurores Boréales se manifestent avec l’intensité de couleurs des photos professionnelles. Dans les photo, réalisés avec des poses longues, on prend le maximum de lumière, mais en réalité, le plus normal est de voir les Aurores comme des rideaux gris claires, colorés par endroits en vert, bleu ou mauve, comme dans la dernière photo.

Pour plus d’informations écrivez-nous ou cliquez sur les bannières du site.