Musée ABBA

ABBA, groupe sudéois célèbre

Avez vous envie de retrouver ABBA en Stockholm ? L’un des groupes de pop suédois les plus internationaux, qui a conquis le monde pop entre 1972 et 1983, est maintenant au Musée ABBA dans la capital suédoise.

Le succès d’ABBA commence au concours de l’Eurovision en 1974, avec le titre « Waterloo ». Le groupe est formé para Agnetha Faltskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad (Frida), dont les initiales composent l’acronyme et palindrome ABBA. Parmi les chansons les plus connues qui se vendent à plusieurs millions d’exemplaires se trouve : « Dancing Queen », de 1976, qui chantent au palais royal de Suède lors de la célébration du mariage du roi Charles XVI ; « Chiquitita » de 1979, présentée à une gala au profit de l’Unicef.

Les abbamaniaques peuvent visiter depuis 2009 le Musée ABBA à Stockholm, un impressionnant espace de 6500 mètres carrés avec de pistes de danse, attractions interactives, instruments, vidéos, photos, costumes,…Une bonne partie du matériel provient des collections privés de ABBA.

C’est un endroit unique très intéressant, même si vous n’est pas fan de la bande ABBA. Il se trouve dans le même bâtiment que le Swedish Music Hall of fame, dédié à la musique pop suédoise. Le Musée ABBA vous amène à un voyage de l’histoire du groupe à travers une exposition permanente. Les fans pourront chanter et enregistrer avec le groupe, ainsi que s’habiller comme eux et vivre d’autres expériences interactives.

Où se situe le Musée ABBA ?

Le Musée ABBA est situé sur l’île de Djurgarden, à quelques minutes en bus ou tram du centre-ville. Vous pouvez y arriver aussi à pied en vous promenant du centre à l’île Djugarden. Le parc d’attractions Gröna Lund, le Musée en plein air Skansen et le Musée Vasa son tout près du Musée ABBA.

Histoire du Musée ABBA

Le Musée ABBA a son origine à l’exposition itinérante ABBAWORLD que a passé par quelques capitales mondiales comme Sydney, Londres ou Prague entre 2009 et 2011.

Acheter les billets pour le Musée ABBA

Vous pouvez acheter les billets en ligne pour le Musée ABBA. Faites click sur le lien suivant :