Aéroports de Suède

Aéroport international de Stockholm Arlanda, le plus grand de la Suède

La Suède possède des aéroports dans les principales villes, mais les principaux sont dans la capitale, Stockholm et Göteborg. Voici quelques informations sur les aéroports et sur les différentes formes de transport au centre ville ou à votre hôtel.

Si vous voulez des renseignements sur les vols à Suède, consultez sur notre site.

Aéroports de Stockholm

Il y a 3 aéroports à Stockholm : le plus important et le plus grand est l’aéroport d’Arlanda, situé au nord ; l’aéroport de Skavsta, dans le sud ; et l’aéroport de Bromma.

Aéroport de Stockholm Arlanda

L’aéroport d’Arlanda est le plus grand de Stockholm. Il se trouve à 45 km au nord de la ville. Il possède 5 terminaux, et la plupart des compagnies aériennes y opérent. Il est très proche d’Uppsala, même plus que de Stockholm.

Arriver à l’aéroport d’Arlanda

Il y a des navettes de l’aéroport d’Arlanda à Stockholm, ainsi que des liaisons régulières de train et bus pour Västerås et Uppsala.

Le train rapide ou Arlanda Express vous amène à la gare centrale du centre ville en 20 minutes. De plus, il y a des départs réguliers, ce qui fait du train l’un des moyens le plus pratiques qui relient l’aéroport d’Arlanda et Stockholm. Le train Arlanda Express fonctionne de 04h30-00h30. Vous pouvez acheter les billets en ligne, ou sur place à la gare de Stockholm (bornes) ou à l’aéroport.

Le train (type RER) dure une heure.

Les bus entre l’aéroport et le centre de Stockholm durent 45 minutes et fonctionnent tous les 10 minutes.

Tren express à l’aéroport d’Arlanda

D’autres destinations depuis Arlanda

Le bus et le train ont des liaisons réguliers entre l’aéroport d’Arlanda et Västerås et Uppsala.

Transfert aéroport Arlanda – centre ville ou hôtel

Pourtant, si vous préférez un moyen de transport privé qui vous amène à votre hôtel porte-à porte, choisissez le transfert aéroport Arlanda, un véhicule privé avec chauffeur. C’est rapide et efficace.

N’oubliez de réserver votre transfert à l’avance. Vous pouvez le faire sur notre site.

Aéroport de Stockholm-Bromma

L’aéroport de Stockholm-Bromma est seulement à 9 km de la capitale. Les vols de Brussels Airlines arrivent à cet aéroport.

Arriver à Stockholm de l’aéroport de Bromma

Des navettes et de bus relient l’aéroport de Bromma à Stockholm, dans un trajet de 20 minutes.

Aéroport de Stockholm-Skvasta

L’aéroport de Stockholm-Skvasta se trouve à 100 km au sud de la capitale. C’est le plus lointain et y arrivent des vols de Ryanair.

Arriver à l’aéroport de Skvasta

Il y a des navettes et des bus qui desservent l’aéroport Skvasta dans un trajet d’une heure et 10 minutes. Le bus part 30 minutes après de l’arrivée du vol.

Aéroport de Göteborg

L’aéroport de Göteborg est Landvetter, à 30 minutes en bus de la ville. Plusieurs compagnies aériennes, comme Norwegian, SAS et Air France assurent des liaisons entre la France et Göteborg (les vols arrivent en 2 heures).

Aéroport de Göteborg-Landvetter

Arriver à Landvetter Airport (Göteborg)

Il y a des navettes qui vous conduisent de l’aéroport de Landvetter au centre ville de Göteborg. Ainsi que des taxis, trams et bus.

Aéroport du sud de la Suède : Kastrup

L’aéroport de Kastrup c’est l’aéroport de Copenhague, qui dessert le sud de la Suède. Il est seulement à 20 minutes en train de la Gare Centrale de Malmö.