comment-se-rendre-transports-en-suede

Se rendre en Suède en avion

Pour se rendre en Suède, vous avez plusieurs moyens : par avion, par train, par bus, par voiture et par ferry. Chaque moyen de transport à ses avantages, c’est au voyageur de choisir la solution qui lui convient le mieux d’accord à des questions pratiques ou de budget. Dans cette page, nous avons l’intention de vous informer sur tous les moyens de transport pour voyager en Suède. N’hésitez pas à nous contacter, si vous avez des questions supplémentaires.

Se rendre en Suède en avion

Il y a plusieurs compagnies aériennes qui se rendent en Suède, comme SAS Scandinavian Airlines, qui propose des vols entre Paris CDG et Stockholm, et entre Nice et Stockholm. Ou Air France, qui assure des liaisons avec Stockholm, mais aussi avec Göteborg.

Les compagnies low cost, comme Ryanair, Norwegian et AirBaltin, assurent également des vols entre Paris/Beauvais et Paris/Vatry et l’airport de Stockholm Skvasta. Mais aussi des liaisons entre Paris et Göteborg, Marseille et Göteborg, Marseille et Malmö, et Biarritz et Stockholm. Norwegian assure les liaisons Nice-Strockholm. Et AirBaltic, les vols de Paris et Nice avec les villes d’Umeå et Luleå.

Plus de renseignements sur notre page : Se rendre en Suède en avion

L’aéroport d’Arlanda, le plus grand de Stockholm

Les aéroports en Stockholm

Les aéroports à proximité de la capital de Suède, Stockholm sont : Arlanda, Bromma et Skavsta. Pourtant, l’aéroport suédois choisi par la plupart des compagnies aériennes est l’aéroport d’Arlanda, le principal et le plus grand. Il se trouve à 45 km de la capitale suédoise.

Se rendre de l’aéroport à Stockholm

En plus des navettes qui vous amènent de l’aéroport à Stockholm, il y a une ligne de train rapide et des liaisons régulières en bus. Pourtant, si vous le préférez, vous pouvez choisir un service de transfert.

Plus de renseignements sur notre page : Aéroports de Suède.

Se rendre en Suède en ferry

Se rendre en Suède en bateau est l’une des options les plus intéressantes puisque vous pouvez combiner un voyage aux pays scandinaves : Finlande, Danemark, Norvège,…Une manière de connaître, par exemple, les îles Åland, entre la Suède et la Finlande, vous arrêter quelques jours et passer en Finlande par l’archipel de Turku. Vous pouvez faire pareil vers d’autres pays, comme le Danemark, la Norvège, l’Estonie, la Pologne,…

Les principaux ports avec des routes vers la Suède se trouvent en Alemagne : Rosctock, Kiel, Puttgarden ou Travemünde. Plusieurs compagnies lient les deux pays et d’autres pays nordiques (Denmark, Norvège, Finland) et baltiques (Estonie et Letonie)

Plus de renseignements sur notre page : Se rendre en Suède en ferry

Les ferries en Suède

Se rendre en Suède en bateau

Vous pouvez vous rendre en Suède aussi dans votre propre bateau. Il faut contacter la Douane Suédoise.

Se rendre en Suède en train

Un autre moyen de transport pour arriver en Suède. Vous pouvez traverser l’Europe depuis la France par train et combiner le trajet avec un bateau. C’est un moyen moins rapide, comme la voiture, mais intéressant.

Se rendre en Suède en voiture

Se rendre en Suède en voiture est une option moins rapide, mais qui peut être utile pour faire un tour de l’Europe. Vous pouvez vous rendre en Suède en voiture avec votre permis européen et une plaque d’immatriculation qui affiche la nationalité. Il faut traverser le Pont d’Öresund, un pont-tunnel qui mesure 16 km et lie Copenhague à Malmö, la troisième ville de la Suède. Il faut payer environ 50€ pour traverser le Pont d’Öresund.