Voyager en camping-car et van en Suède

Voyager en camping-car en Suède

Découvrir la Suède en camping-car ou motorhome et van peut être un rêve devenu réalité. Un paysage à couper le souffle, des étendues infinies, 2660 km de côtes avec des jolis villages pechêurs, …la Suède est une destination nature. Qui n’a pas rêvé à voyager en camping-car dans les pays nordiques pour découvrir ces paysages naturels spectaculaires, se sentir libre et autonome d’aller où l’on veut. La Suède est un beaux pays pour se déplacer en camping-car et sentir le plaisir du dépaysement.

Mais vous pouvez découvrir aussi le patrimoine et la culture de la Suède, en vous arrêtant dans ses grandes villes : Malmö, Stockholm, Uppsala, Göteborg, Värmland,….et arriver en Laponie suédoise, le pays du Père-Noël.

Le camping-car est un véhicule avec beaucoup d’avantages, en fait il a tout pour plaire au routard. C’est économe, adapté pour voyager en famille ou entre amis, et vous donne une grande liberté et autonomie.

Louer un camping-car ou un van

Si vous voulez louer un camping-car ou un van en Suède, contactez-nous: info@tourismesuede.fr

Le camping-car ou la liberté de voyager

Pour ceux qui aiment la liberté dans le voyage, le camping-car est le meilleur véhicule pour se déplacer. Les avantages sont nombreuses, mais la principale est de se sentir libre dans le voyage. Avec le camping-car vous pouvez vour rendre où vous voulez en vous éloignant des sentier battus, et d’arriver aux endroits les plus écartés. Vous avez aussi le choix de vous arrêter avec liberté, même de passer la nuit dans un site qui vous a plu.

L’avantage de voyager avec la maison, c’est que vous n’avez pas dépendance de vous arrêter dans un hébergement ni d’autres moyens de transport. Ainsi, le choix devoyager en camping-car en Suède, vous permet de réduire les frais de voyage liés aux hôtels ou aux restaurants.

Un camping-car à l’intérieur

Louer un camping-car en Suède. Questions et réponses.

Si vous choisissez de louer un camping-car en Suède, vous devez avoir beaucoup de questions importantes par rapport au voyage. Quel véhicule choisir ? Peut-on aller partout en Suède en camping-car ? Quelle époque est la meilleure pour voyager en camping-car en Suède ? Où stationner ?

Nous allons essayer de répondre à vos questions.Si vous voulez savoir plus sur les règles de conduite en Suède, rendez-vous sur notre section.

Plusieurs types de camping-car en Suède

Choisissez votre camping-car pour voyager en Suède selon vos besoins. Tout dépend du nombre de personnes, le budget, le type de terrain et le confort souhaité. Voici quelques types de camping-car à louer avant votre voyage en Suède :

Le camping-car Capucine:

C’est l’un des meilleurs camping-cars pour vous déplacer en Suède, avec un bon rapport qualité-prix. Il possède une cellule posée à l’arrière du porteur où il peut avoir un lit double et le espace de vie est très spacieux.

Le camping-car intégral

Dans le camping-car intégral la cellule et le porteur ne sont qu’un. C’est comme un minibus et l’espace de la cabine est grande.

Le camping-car profilé

Dans le camping-car profilé, la cellule est aussi posée à l’arrière, comme dans la Capucine. Seulement que dans le profilé le débordement de la cellule est moins imposant, ce qui réduit la consommation. Mais il n’est pas possible d’y installer un lit.

La liberté du droit de passage ou « Allemansretten »

Se garer en pleine nature ?
©per_pixel_petersson

En Suède, tout comme en Norvège et Finlande, il existe le concept de liberté de passage ou « Allemansretten », un droit qui vous donne l’accès public à la nature, il vous permet donc de vous garer où vous voulez tout en respectant les règles. La loi Terrängköninslagen régule la circulation de véhicules à moteur dans la nature, il est donc interdit de circuler hors de la route. Dans les Parques nationaux et des réserves naturelles, les véhicules à moteur sont interdits. Pourtant, il y a quelques zones de parking où c’est permis de s’y garer et d’y passer la nuit.

Dans des chemins privés (« Enskild väg »), c’est le propriétaire qui détermine quel type de trafic permet dans sa propriété. Si vous voyez écrit : « Ej husbilar », c’est interdit aux motorhome si vous voye

Où se garer avec le camping-car en Suède

Il y a trois endroits où garer votre camping-car ou motorhome et d’y passer la nuit en Suède : les campings, les aires de camping-car et les aires de service.

D’autre part, vous avez aussi la permission de vous garer avec votre camping-car sur une propriété privé pour une nuit. La condition c’est de rester au moins à 150 mètres des habitations et de respecter le lieu.

Vous pouvez vous garer dans les parkings des aires de service sur le réseau routier seulement 24 heures ou jusqu’au lundi, si vous arrivez le weekend.

Passer la nuit en camping-car en Suède

Les campings en Suède

Les campings en Suède sont nombreux et offrent des services de qualité, ils sont donc le meilleur choix pour y passer la nuit avec votre camping-car. Choisissez parmi les 450 campings de l’Association nationale de camping en Suède.

Camping-car en Suède en hivernal

Voyager en Suède en camping-car l’été est plus facile, il n’y a pas de neige ni froid. Mais parcourir le pays en motorhome ou van en plein hiver c’est une chose bien différent. Bien sur, c’est magnifique de découvrir ces paysages spectaculaires couverts de neige, cela vaut le détour. Mis l’obscurité prend le dessus et les températures descendent en dessous de 0, donc il faut s’équiper des chaînes neige, des pneus neige, une couverture isolante,…

Vous pouvez vous arrêter dans des campings à proximité des stations ski et profiter les nombreuses activités d’hiver : ski de fond, observation des aurores boréales, chien de traîneau, sauna

Réservez votre camping-car pour voyager en Suède

Vous pouvez réserver votre camping-car pour voyager en Suède dès maintenant. Il suffit de remplir le moteur de recherche suivant. Pour plus de renseignements,contactez-nous: info@tourismesuede.fr 

Loading search form…