Conduire en Suède

Conduire en Suède. Le pont Orensund

Si vous pensez voyager en Suède, une bonne option pour vous déplacer c’est de louer une voiture parce que c’est pratique et cela vous donne une grande liberté. En plus, la Suède possède un réseau routier excellent, et l’état des routes est très bon. Le meilleur c’est de louer une voiture à l’avance pour la prendre dans l’aéroport. Rendez-vous sur notre section : louer une voiture en Suède.

Conduire en Suède

La conduite en Suède, comme en France, est à droite. Il faut allumer les feux de croisement le jour comme la nuit. La vitesse maximale sur l’autoroute est de 110 km/h de 70 à 90 km/h sur la route, et de 50 km/h en agglomération et de 30 km/h devant les écoles.

Les routes et autoroutes son en très bon état, et en hiver les dégagements par chasse-neige et le sablage sont fréquents. C’est obligatoire d’avoir de pneus-neige du 1er novembre au 30 avril.

Permis de conduire

La Suède accepte tous les permis de conduire européens. Si vous allez dans votre voiture, elle doit afficher la nationalité. Ce n’est pas nécessaire si la voiture est de location.

N’oubliez pas

Si vous voyagez en Suède avec enfants, il faut avoir des sièges adaptés pour les enfants de moins de 7 ans.

Attention aux rennes, chevreuils et élans qui peuvent se croiser au coucher du soleil et le petit matin.

Des animaux peuvent se croiser sur la route, faites attention!

Stations essence

La Suède est munie de nombreuses stations essence, dans le sud comme dans le nord, en Laponie. La plupart des stations essence ont de distributeurs automatiques et sont ouvertes 24h/24h. Celles qui ne sont pas automatiques sont ouvertes de 7 à 22 heures.

Péages en Suède

Il n’y a pas des péages pour utiliser les autoroutes en Suède. Cependant, il y en a dans les villes de Stockholm et de Göteborg pour faire plus fluide la circulation et pour de raisons de respect de l’environnement. La circulation est gratuite dans ces villes le mois de juillet, le week-end et les jours fériés, ainsi que la veille de fériés.

Il y a aussi des péages dans les viaducs de Motala et de Sundsvall, et dans le pont d’Oresund.

Il faut payer des péages en Stockholm et Göteborg

Paiement des péages en Suède

Vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour payer les péages en Suède – routiers comme dans les viaducs -. Une facture est envoyée à votre domicile lors du passage de votre véhicule par le péage, qui est enregistré.

Le paiement dans le pont d’Orensund –qui relie la Suède à Copenhage (Malmö) est par carte de crédit ou en liquide.

Parking en Suède

La plupart des parkings en Suède sont payants entre 8h et 18h.