Villes de la Suède

Uppsala, vieille ville universitaire.

Bien que la nature domine le paysage suédois, les villes sont anciens en Suède et elles sont pleines de charme et intérêt. Ici nous vous parlerons des plus importantes, les plus belles, les plus recommandés pour votre voyage.

Principales villes de la Suède.

StockholmC’est la capital, la ville la plus importante et peuplée, moteur économique et culturel. Placée au milieu et à cheval de nombreux îles, îlots lacs et péninsules, Stockholm es aussi très jolie et très interesante.

GöteborgDeuxième ville du pays, Göteborg a changé sa face en passant de ville industriel à ville de services et culture. Nouveaux quartiers modernes occupent les anciens quais et chantiers navals. Les usines sont sortis et plein d’espace est livre pour le dessin, la culture et la mode. Toute la côté ouest de la Suède s’oeuvre à vous avec son archipels et villages pêcheurs de charme.

Malmö. La troisième ville de la Suède. Industrielle et animée, tres belle ville devenue ville de services et culture.

Uppsala. Ville Universitaire par excellence, est aussi une ville pleine de parcs, histoire and monuments. Très proche de l’aéroport d’Arlanda, même plus que de Stockholm, mérite bien la visite.

VästeråsVille important pur l’industrie mais à chaque fois plus d’intérêt touristique grâce à sa position dans le centre de la Suède pas très loin de Stockholm (100km). Beaucoup d’activités acoustiques et en rapport avec la neige. Le Lac Mälaren dans son esplendor et la nature de la Suède à deux pas.

Umeå. C’est une des portes de la Laponie suédoise. Ville attractif y animée, surtout en été.

Luleå. Est la ville la plus peuple du nord de la Suède et capitale administrative de la province de Norrbotten. Pole technologique, digital et industriel, ainsi que cinquième port du pays. La ville est jolie et moderne car les incendies ravagèrent son centre historique. Par chance la ville-église de Gammelstadt s’est preservé et est inscrite dans la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Les aurores boréales et la nature sont aussi ses atouts toute l’année,

Fjälbacka. Village de la côté orientale de la Suède, entre Göteborg et la frontière norvégienne. Village tires important pendant l’âge d’or de l’hareng, aujourd’hui es un paisible et très beau lieu de vacances. Fameux par ses héroïnes romanesques, notamment par celle des romans de Camila Läckberg!

Kiruna. Ville placée au-dessus du Cercle Polaire, centre minière capitale du fer en Europe, est aussi la ville principale de la Laponie suédoise. Sa grande mine, son église et une nature époustouflant attirent de plus en plus de touristes et amateurs des Aurores Boréales.

Visby. Ville medievale , captale de l‘île de Gotland. Station balnéaire, pleine en été, est très réputée. Sa plante  médiévale a été preserve et grâce à ses monuments et muraille, appartient au Patrimoine Universel de l’UNESCO.

Falun. VIlle touristique duc entre de la Suède qui represente un peu la Suède du passé plus traditionnelle et pittoresque. Le rouge de Falun provient d’ici.

Halmstad. Ville moyenne de la Suède du sud, placée à moitié chemin de Malmö et Göteborg. Sa plage de Tylösand, sa nature, ses musées et oeuvres d’art font de Halmstad une destination d’été en Suède. Profitez de ses boutiques, marchés et fromages.

D’autres villes en Suède.

Borås
Jönköping
Norrköping
Örebro
Gävle

Jönköping, un bel exemple de ville moyenne suédoise.

Helsingborg

Huskvarna
Kalmar
Karlskrona
Karlstad
Eskilstuna
Linköping

Lund
Marstrand
Nyköping
Östersund
Piteå
Ronneby
Skellefteå
Solna
Strängnäs
Strömstad
Sundsvall
Söderhamn
Söderköping
Södertälje
Trelleborg
Uddevalla.
Västervik
Växjö.