Villes de la Suède

Uppsalla, vieille ville universitaire.

Bien que la nature domine le paysage suédois, les villes sont anciens en Suède et elles sont pleines de charme et intérêt. Ici nous vous parlerons des plus importantes, les plus belles, les plus recommandés pour votre voyage.

StockholmC’est la capital, la ville la plus importante et peuplée, moteur économique et culturel. Placée au milieu et à cheval de nombreux îles, îlots lacs et péninsules, Stockholm es aussi très jolie et très interesante.

GöteborgDeuxième ville du pays, Göteborg a changé sa face en passant de ville industriel à ville de services et culture. Nouveaux quartiers modernes occupent les anciens quais et chantiers navals. Les usines sont sortis et plein d’espace est livre pour le dessin, la culture et la mode. Toute la côté ouest de la Suède s’oeuvre à vous avec son archipels et villages pêcheurs de charme.

Malmö. La troisième ville de la Suède. Industrielle et animée, tres belle ville devenue ville de services et culture.

Uppsala. Ville Universitaire par excellence, est aussi une ville pleine de parcs, histoire and monuments. Très proche de l’aéroport d’Aranda, même plus que de Stockholm, mérite bien la visite.

Umeå.

Fjälbacka. Village de la côté orientale de la Suède, entre Göteborg et la frontière norvégienne. Village tires important pendant l’âge d’or de l’hareng, aujourd’hui es un paisible et très beau lieu de vacances. Fameux par ses héroïnes romanesques, notamment par celle des romans de Camila Läckberg!

Kiruna. Ville placée au-dessus du Cercle Polaire, centre minière capitale du fer en Europe, est aussi la ville principale de la Laponie suédoise. Sa grande mine, son église et une nature époustouflant attirent de plus en plus de touristes et amateurs des Aurores Boréales.

Visby. Ville medievale , captale de l’île de Gotland. Station balnéaire, pleine en été, est très réputée. Sa plante  médiévale a été preserve et grÂce à ses monuments et muraille, appartient au Patrimoine Universel de l’UNESCO.

Falun.

Borås
Jönköping
Norrköping
Örebro
Gävle
Halmstad
Helsingborg
Huskvarna
Kalmar
Karlskrona
Karlstad
Eskilstuna
Linköping
Luleå
Lund
Marstrand
Nyköping
Östersund
Piteå
Ronneby
Skellefteå
Solna
Strängnäs
Strömstad
Sundsvall
Söderhamn
Söderköping
Södertälje
Trelleborg
Uddevalla.
Västervik
Västerås
Växjö.