Bien qu’Arlanda soit l’aéroport principale de la Suède il se trouve à la même distance d»Uppsala. Arlanda se localise à environ 40 kilomètres du centre de Stockholm. Inauguré en 1962 Arlanda compte nombreuses routes ver la Finlande, l’Espagne et l’Allemagne. Egalement la France, la Suisse, la Belgique ont de bons connections directes. Pour les visiteurs venant depuis le Canadá et les États Unis il existent des liaison directes depuis New York, par exemple.
Arriver à l’aéroport d’Arlanda.
Le fait d’être au milieu de la route que joint Stockholm et Uppsala permet d’avoir des bonnes connexions par train, bus et transfert privé. Des navettes de bus et car sont nombreuses entre les deux villes et plusieurs s’arrêtent à Arlanda.
Le train vous permet de joindre Uppsala ou Stockholm depuis l’aéroport. Le train rapide Arlanda Express met 20 minutes depuis l’aéroport. Pourtant le train standard, le type RER a besoin de presque le même temps. La cadence est haute. Les bus sont aussi nombreux.
Les car qui comuniquent le centre et l’aéroport et le centre de Stockholm mettent 45 minutes. La cadence est d’autour 10 minutes.
Transfert depuis ou vers l’aéroport d’Aranda-Stockholm.
Location de voiture.
Les aéroports sont toujours un des meilleurs endroits pour réserver votre voiture de location. Sauf si vous allez passer votre séjour à Stockholm, car dans ce cas la location n’est pas nécessaire. Les routes et autoroutes en Suède sont de la meilleur qualité. La conduite est facile et agréable, seulement il faut suivre à pied de la lettre les indications et limites de vitesse. Ne tentez pas la chance, les amendes sont considerables en Suède.
En revanche, le réseau routier est en très bon état et les autoroutes ne sont pas payantes. Sauf le pont entre Malmö et Danemark.