Excursions et tours sur mesure en Laponie suédoise

Le tourisme a evolucioné beaucoup dans les dernières années. A chaque fois les services touristiques sont plus personnalisés, plus adaptés à des clients qui recherchent des voyages différentes. En Laponie suédoise vous pouvez choisir des tours pensés pour des petites groupes, avec des guides chevronnés qui vous organiseront des tours immersives dans l’incroyable nature de la Suède. Des tours et excursions d’une journée ou une semaine, en ski nordique, tours en fat bikes (velos électriques), tours photographiques à velos; tours en raquettes, randonnées dans la taiga, des forets de conifères de la Laponie suédoise, maintes activités pour les amants de la nature.

Depuis Luleå jusqu’au confín de la Laponie et leParc National d’Abisko, en passant par Kiruna et Gällivare vous découvrirez des espaces naturelles incroyables. La taiga suédoise, des bois à perte de vue, soit couverts d’un manteau blanc en hiver, soit peints en verts scintillants ou jaunes d’or en été et automne. 

Les voyages personnalisés dans le nord de la Suédé sont destinés à des personnes sportives avec intérêt pour des parcours et tours qui sortent du commun. Petites groupes et la possibilité d’adapter le voyages à vos besoins et intérêts. Découvrir des vallées et lointaines, faire du ski, la randonnée, des tours en fat bikes, la baignade, le kayak, le canoë, la motoneige et plus d’autres plans. Bien sûr, aller en Suédé permet de découvrir sa nature et sa faune, ainsi que son excellente gastronomie. 

Tours d’un jour ou excursions d’une semaine, à vous de decider.

Les guides qui vous organiseront ce type de voyage peuvent preparer des services très différents. Il y a des services différentes pour l’été et le hiver. Les tours d’un jour en fat bike, ces velos électriques ou normaux, qui peuvent rouler sur la neige, les cailloux, les terrains boueux, sans presque des soucis, sont une des possibilités. C’est tours d’une journée, durent entre 2 et 5 heures, traversent la taiga, le bois de conifères typique du nor de la Suède.

Il en existent aussi des tours photographiques dans la foret suédoise, spécialisés pour les gens qui veulent connaitre et prendre des belles prises en Laponie. D’autres activités liées aux sports, telles que les randonnées en été, randonnées de ski nordique ou raquettes son également possibles. Le nombre de participants pour ces types de tours oscile entre 1/2 minimum et 4/6 maximum. Le point de depart a l’habitude d’être Harads, mais on peut organiser d’autres voyages sur mesure, avec surcout. 

Par rapport aux voyages d’une semaine, ils peuvent durer 5 ou 6 jours. Des longs torus ou vous serez dans la foret suédoise, un tour incroyable en groupe réduit (entre 2 et 4 personnes), avec un experience unique dans la nature. Les tours démarrent de Luleå et Harads, a mi chemin entre Luleå et Gällivare.

Concernant les hébergements, vous pouvez découvrir l’experience de la nature ou séjourner dans des cottages ou chalets à rondins, des hôtels de design, un outre atout à ne pas rater en Suède. Bien sûr, on vous recommande l’experience du sauna, les baignades dans les trous ouverts dans les lacs gelés et les services des eaux dans des spas et installations, que vous trouverez en Laponie suédoise après votre parcours ou matinée sportive.

Les tours peuvent mettre le point dans le parcours en nature, le sport et les nuits au dessous des étoiles, en été ou en hiver. Mais aussi, vous pouvez partager votre temps entre les espaces naturelles et les visites culturelles comme dans la mine de fer de Kiruna. Il est possible de creer des tours personnalisés sur mesure, tout depend de vous et des disponibilités des guides.

Prix et services.

Ce type de voyage n’est pas bon marché, car vous serez accompagné d’un guide professionnel qui vous organisera le voyage et vous guidera. En plus, la Suédé est une destination avec un bon niveau de vie. Néanmoins si vous comparez les prix de ce type de voyage organisé avec ceux d’autres pays vous verrez que il ne sont pas si chers. En règle générale et pour vous donner un indicatif, les prix pour un tour d’un journée se trouvent entre les 150 et les 250€ par personne. Pour un voyage d’une semaine, les prix peuvent commencer autour des 1500/2000 euros par personne, sans compter le déplacement jusqu’à Laponie.

Si vous voulez plus d’information écrivez nous et on mettra en contact avec les entreprises qu’on connaît.