Voyage et voyager en Suede

Voyager en Suède, un voyage de nature et culture, dans un des pays plus développés du monde. Stockholm et ses îles dans la photo, prise depuis Djurgården

Voyager en Suède est facile car le pays est membre de l’Union Européenne. La Suède est aussi un des pays les plus stables et plus développés du monde. Un pays progressiste et moderne, la Suède profite d’une nature toujours proche, propre et sauvagement calme.

Pour s’y rendre en Suède il y a beaucoup de facilités. Les vols ne sont pas chers et arrivent depuis toute l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. Il y a des liaisons depuis la France, la Belgique, la Suisse, les États Unis et le Canada sont également faciles. Les hubs de Stockholm et Helsinki permettent aussi de découvrir les pays baltes et la Finlande.

Les transports internes sont également faciles. Le réseau de trains est magnifique, les autoroutes très bien entretenues et gratuites, les voies cyclables nombreuses… La Suède est un pays de nature et de sport. Comme partout en Scandinavie, la nature se manifeste sauvage et tranquile. Des millions de hectares de bois, des centaines d’îles, des montagnes, glaciers et fleuves. La nature en Suède est toujours à la portée de l’individu. 

Voyage sportif.

Si vous aimez le sport, vous vous régalerez. Organiser un voyage centré dans les sports est tout à fait possible. Seulement choisissez votre sport! Par example le ski alpin, de fond, le snow, sports de neige très populaires en Suède. Il ne vous faudra que aller sur les nombreuses stations de ski dans les Alpes Scandinaves. Les safaris en motoneige, en traîneau de chiens ou rennes sont également, des expériences a ne pas rater. Vous serez au-dessous d’un ciel obscurci par l’hiver, mais illuminé par la poussière du soleil qui forme les Aurores Boréales.

Par contre, si vous aimez les sports aquatiques, la Suède est aussi votre destination. La côte Suédoise propose un large éventail d’activités et options. Parmi les activités, la navigation à voile est une des préfères de Suédois. Mais aussi la planche à voile, la nage, même la sauna est une possibilité très attractive. Les plages sont bondées en été, ainsi que les parcours de golf, un autre sport très Suédois.

Voyage de culture et urbanisme.

Ville et port de Göteborg

Si la culture est une de vos motivations de voyage, la Suède est un pays avec beaucoup d’intérêt. Des villes avec des monuments et musées. Stockholm, Göteborg, Uppsala, Malmö sont des à visiter. Le centre ville de ces cités nous ramène à l’époque plus impériale du pays au XVII et XVIII siècle. Puis l’urbanisme change et la Suède devient très révolutionnaire par son urbanisme. Pendant le XXe et XXI siècle, la reconversion industrielle de Göteborg, Malmö, Västerås, Umeå ou Luleå a développé des nouveaux quartiers, des cas l’étude en toute le monde.

Voyage de nature.

Aurores Boréales en Laponie Suedoise.

Les pays scandinaves sont des pionniers dans la transition écologique. La nature est respectée et gardée, mais au même temps est un espace très proche des citoyens. Pour les suédois, le rapport avec la nature est très intense. Les villes sont toujours entourées de la nature. Elle est une partie de la société donc les suédois en profitent mais en la respectant. Nombreux Parcs Nationaux, bois et zones maritimes où se promener et profiter des champignons et des baies.

L’archipel de Stockholm, la côté ouest; Gotland; les montagnes, la Laponie Suédoise, ne sont que quelques examples des voyage fondés dans des attractifs naturels.

Les saisons sont très marqués en Suède, avec des changements très nets. Cela donne à chaque d’elles des attractifs et du caractère unique. En hiver c’est l’obscurité, la neige et les paysages surplombés par les Aurores Boréales. En été, c’est le contraire, la lumière surmène tout et nous donne le temps de profiter le voyage sans être inquiété par le temps.

Voyage gastronomique.

Räkmackans, simple et délicieux, le sandwich frais aux crevettes et oeuf.

La gastronomie suédoise est une surprise. Délicieuse et variée, mais avec la predominance de la mer et le poisson. Du salmon, langouste, fruits de mer, la viande n’est pas mauvaise du tout et les fromages s’améliorent d’année en année. Le pain suédois, comme le finlandais est une merveille méconnue. Pareil pour sa moutarde, ses bières artisanales et ses déserts. Pour les plus gourmands, mettez un coup d’oeil aux bombons gélifiés… délicieux!!

Voyage de mode et design, aux courses!

Le design scandinave est fameux, la Suède un des meilleurs exemples. Fonctionnel et practique, le design se montre partout, depuis le comptoir des bars et restaurants jusqu’aux chambres des hôtels et les vitres des magasins. Ceux qui aiment rapporter des objects des voyages, seront comblés.

Les prix en Suède sont comparables à ceux de la France ou la Belgique, donc beaucoup plus bas qu’en Suisse, Norvège ou Islande. Parmi les objects à regarder avec interêt, les vêtements prêt à porter, mais aussi ceux destinés au sports ou les chaussures sont practiques et, surtout, jolies. Les lampes et meubles, les objects de decoration, sont également très convoités et faciles à transporter. 

Voyages de Golf et Equitation.

La Suède aime les chevaux et les parcours de golf. En fait, elle est une grande destination pour les amateurs de ces sports. Les parcours sont ouverts seulement une partie de l’année, mais ils sont très populaires et moins chers qu’en France. Concernant les écoles d’equitation, elles sont également plus populaires et fréquentées qu’en France ou Belgique. Une opportunité pour découvrir le monde du cheval. Et du Golf.