Marchés de Noël de Stockholm

Marché de Noël de Stortorget

Les marchés de Noël de Stockholm sont très populaires et s’installent à partir de mi-décembre jusqu’à mi-janvier. Sont une occasion unique pour sentir l’ambiance de Noël des pays nordiques. Comme en France, il y a des jolis chalets décorés avec une belle illumination. Et vous pouvez trouver des produits artisanaux suédois, des jouets et des décorations de Noël et tes spécialités gastronomiques délicieuses.

Plus de renseignements sur Noël à Stockholm

Voici une liste des marchés de Noël de Stockholm :

Marché de Noël de Stortorget Julmarknad, Gamla Stan

Le marché de Noël de Stortorget c’est celui de la vieille ville (Gamla Stan) de Stockholm, à côté du Palais Royal. Vous pouvez profiter de l’ambiance de la place Stortorget déjà à partir de fin Novembre jusqu’à fin Décembre.

Marché de Noël de Kugsträdgården

Le marché de Noël de Kungsträdgården se situe en centre-ville, et vous pouvez trouver des produits comme dans les autres marchés, mais aussi des produits écologiques et des produits fait main. Dans ce marché de Noël il y a une grande patinoire. Le marché n’est pas ouvert tous les jours. Adresse : Katarina Bangata.

Des biscuits de gimgenbre

Marché Beckmans

Le marché de Noël Beckmans c’est celui organisé par les étudiants du Collège de design Beckmans qui a pour but de proposer de l’art scandinave design. Adresse : Brahegatan 10.

Marché de Hovstallet

Un joli marché situé dans les écuries royales, près du Théâtre Dramaten, dans un cadre très beau.

Marché de Noël de Skansen, Ile de Djurgården

Les habitants de Stockholm se rendent au musée en plein air Skansen pour aller au marché de Noël de Skansen. C’est une occasion pour acheter leurs décorations pour le sapin de Noël et des produits de l’artisanat local. Les vendeurs s’habillent avec des costumes d’époque, il y a aussi des activités pour apprendre à fabriquer du pain et des bougies et des concerts dans l’église Seglora. Le marché de Noël de Skansen ouvre tous les samedis et dimanches pendant la période de Noël.

Marché de Noël de Skansen

Marché de Noël du parc de Rosendal Trädgård, Ile de Djrgården

Le beau parc de Rosendal Trádgård est le cadre idéal pour un marché de noël éco-organique. Il y a aussi des spectacles de lumière. Ouvert de fin novembre à fin décembre.

En déhors de Stockholm

Marché de Noël du Palais de Drottningholm

Un cadre exceptionnel pour un marche de Noël : le Palais de Drottningholm, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les marchés de Noël de lArchipel de Stockholm

Une autre possibilité est de se rendre aux marchés de Noël de l’archipel de Stockholm : à l’île d’Utö, deSandhamn ou de Fjäderholmarna. Pour cela, il y a des croisières entre fin novembre et avant Noël pour découvrir les marchés de Noël. Comme celui de Julmarknad ou le marché de Noël de Steninge Slott.