Se déplacer en Suède

Le pont Orendsund, pour se déplacer entre Malmö y Copenhaguen.

Les voyageurs peuvent se déplacer en Suède de manière facile, en avion, train, voiture, voiture, autocaravane, ou bateau.

Se déplacer en voiture

La voiture est toujours l’une des meilleures formes de découvrir un pays, puisqu’elle permette d’explorer tous les coins, vous donne liberté à l’heure de décider les itinéraires, de vous arrêter, d’arriver à des endroits impossibles par un autre moyen de transport. De plus, vous perdez moins de temps si vous vous déplacez en voiture.

Le réseau d’autoroutes et routes en Suède est très moderne.

L’idéal est de louer une voiture avant de partir en Suède. Vous pouvez le faire dans notre site. Et, une fois arrivés, c’est possible de la prendre dans les grands aéroports de Suède.

Plus de renseignements sur notre page : Se déplacer en voiture en Suède

Réservation et location d’une voiture

Louez une voiture en avance sur notre site pour vous déplacer en Suède.

L’une des meilleures option de déplacement en Suède: la voiture

 

Péages routiers en Suède

Il faut payer des péages à l’entrée dans Stockholm et Göteborg et lors de la traversée des viaducs de Sundsvall et Motala. Il n’est pas nécessaire de payer sur place puisque le passage est enregistré dans le péage et la facture envoyée au domicile du propriétaire. Les prix varient selon l’heure et le jour.

Le péage est gratuit les week-ends, la veille des jours fériés, les jours fériés et pendant le mois de juillet.

Transfert ‘a /vers l’aéroport

Vous pouvez utiliser les services de transfert de l’aéroport de Stockholm Arlanda au centre ville et au votre hôtel. C’est un service rapide et de qualité. Réservez à l’avance sur notre site.

Se déplacer en train

Le train est également une bonne option pour se déplacer en Suède. Le pays possède un réseau ferroviaire de qualité et très efficace qui fonctionne dans tout le territoire. Et des trains des plus confortables et modernes de l’Europe. Le TGV fonctionne entre les villes les plus importantes : Stockholm, Malmö, Göteborg,….

Plus de renseignements sur notre page : Se déplacer en train en Suède

Le train, une bonne option de déplacement en Suède

Se déplacer en car

Vous pouvez vous déplacer en car par tout le territoire suédois. Il y a des compagnies qui proposent nombreuses destinations. Vous pouvez acheter votre billet dans le bus. Il y a des réductions pour retraités, jeunes de moins de 26 ans, et c’est gratuit pour les enfants de – de 6 ans.

Louer un car

Il y a la possibilité de louer un car en Suède, de 8 à 77 sièges. Une option intéressant si l’on voyage en famille nombreuse, avec des amis ou en groupe.

Se déplacer en avion

Il y a bien sur l’option des vols intérieurs qui sont assurés par plusieurs compagnies aériennes : la compagnie aérienne scandinave SAS, Norwegian, Skyways, Malmö Aviation. Elles desservent nombreuses destinations à l’intérieur de la Suède. Plus de renseignements sur notre page : Se déplacer en avion en Suède et aéroports de la Suède.

Le Canal Göta, pour passer unes vacances excellentes en Suède

Se déplacer en bateau. Le Canal Göta

Pour les Suédois le bateau est un moyen de transport habituel. Par sa géographie très maritime, les Suèdois ont construit le magnifique canal Göta qui relie la mer Baltique et le lac Väner tout au long de 190 km. C’est un voyage au cœur de la Suède qui va vous montrer la nature suédoise, des villes pittoresques.

Plus de renseignements : Le Canal Göta